Après quelques mois dans votre logement, il est possible de faire face à une invasion de bactéries, notamment les termites. Ces petites bêtes malfaitrices détruisent petit à petit vos meubles jusqu’à se proliférer dans la maison. Vous devez alors agir rapidement pour éradiquer cela. On vous donne des astuces ici pour vous en débarrasser.
Éloigner de façon naturelle les termites en utilisant un carton mouillé
L’humidité est le principe facteur qui attire les termites. Alors, il vous faut quelques panneaux de carton et de l’eau. Après avoir humidifié les panneaux, il faut les empiler dans un coin de votre appartement. Deux à trois jours après, vous remarquerez les termites autour du tas de cartons empilés. Il vous suffit de les balayer tranquillement et de les jeter dans votre jardin ou de les brûler. Toutefois, cette astuce n’est qu’une solution passagère contrairement à un traitement termites qui est plus efficace.
Éloigner les termites grâce au froid ou au soleil
Les termites n’aiment pas le froid. De même, elles détestent la chaleur. Il vous suffit alors de mettre au frais une surface de vos meubles dans votre congélateur. Vous pouvez aussi laisser baigner vos meubles au soleil pendant 2 à trois jours, ces petites bêtes vont disparaître rapidement, car elles préfèrent l’ombre.
Traiter les meubles de votre maison
La solution la plus fiable, donc durable pour se débarrasser des termites est le recours à un traitement anti-termites radical. Avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez trouver sur le marché un produit efficace à pulvériser sur vos mobiliers, et ce, sans effet secondaire. Mais avant de passer au traitement curatif, il est conseillé de faire un diagnostic termites. D’où l’importance indéniable d’un professionnel. Celui-ci est en mesure de vous indiquer le produit adéquat en fonction du type de bois de vos structures.