Avec les enfants à la maison et les animaux domestiques qui piétinent sans cesse votre tapis, il a fini par devenir trop sale et vous ne pouvez plus supporter. Il est alors temps de le passer au lavage. Découvrez ici quelques astuces pour laver votre tapis de sol.
Utilisez de l’eau gazeuse pour le nettoyage
Il est possible que des liquides comme les boissons, le thé, le café se versent sur le tapis. Pour les nettoyer, il faudra d’abord éponger le liquide qui est versé avec du chiffon imbibé d’eau savonnée. Cependant, vous ne devez exercer aucune pression sur le tapis au moment du nettoyage au risque de renvoyer le liquide versé au plus profond. Versez de l’eau gazeuse sur le tapis et utilisez un linge pour l’aspirer. Si vous constatez que ce n’est pas tout à fait nettoyé, vous reprenez le même geste ainsi de suite jusqu’à ce que le tapis redevienne propre. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez faire appel des professionnels tels que www.services-nettoyage.fr.
Utilisez du nettoyeur à vapeur pour un nettoyage en profondeur
Au cas où le nettoyage à l’eau gazeuse n’aurait pas réussi, vous devez faire appel aux grands moyens. Car, il se fait que la saleté prenne le tapis comme loge. Pour débarrasser votre tapis de celle-ci, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur. Le nettoyeur à vapeur est en effet un appareil qui à un embout brosse. Dès que vous l’allumez et que vous faites des repassages sur le tapis, il redevient normalement propre. Une fois les repassages terminés, vous allez rincer le tapis à l’eau claire. Faites-le sécher avec de l’aspirateur.