Également connus sous le nom de sachet dessicant ou encore absorbeur d’humidité, les sachets déshydratants se présentent comme des produits qui sont spécifiquement dédiés à la protection des marchandises. Que savoir de ces derniers ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction ?
Un sachet déshydratant : de quoi s’agit-il ?
Comme son nom l’indique, les sachets déshydratants sont considérés comme des produits qui possèdent une fonction spéciale. Il s’agit notamment de l’absorption de l’humidité ambiante. Aujourd’hui, l’humilité est souvent remarquée dans les colis contenant des produits alimentaires ou vestimentaires. Pour pallier ce problème, les spécialistes ont mis en place des sachets déshydratants pour absorber cette humidité. De cette manière, qu’il fasse trop chaud ou trop froid, les aliments ne seront pas affectés par l’humidité. Ce qui améliore au maximum les conditions de transport des marchandises vers leur destination.
Quel est le mode de fonctionnement du sachet absorbeur d’humidité ?
Étant des produits dessicants, les sachets déshydratants se définissent à travers leurs propriétés asséchantes. C’est précisément une capacité d’absorption qui provient particulièrement de deux types de minéraux. Il s’agit notamment de la silice et de l’argile. Chacun de ces derniers répond parfaitement à des besoins spécifiques. Cependant, les fonctions sont identiques et les procédés sont similaires.
En dehors de l’absorption de l’humidité, les sachets déshydratants ont également la capacité de faire disparaître les mauvaises odeurs qu’il peut y avoir dans les contenants d’aliments.
Par ailleurs, pour utiliser les sachets déshydratants, il suffit simplement de déposer un ou plusieurs (en fonction de la taille de l’envoi) petits sachets de billes de silicium ou d’argile dans les colis. Les cristaux contenant dans ses sachets (sous forme de billes) participent à l’absorption de l’humidité de l’emballage dans lequel ces derniers sont déposés.