Entre bracelet en or ou bracelet en palladium, vers quoi porter son choix ? La question sera plus facile si vous en apprenez plus sur ces deux métaux précieux.
Un bracelet en or ou en or blanc ?
D’après l’histoire, l’or trouvait déjà une utilité auprès de l’homme depuis le V e siècle. Ce joyeux qui était autrefois la marque de luxe des empereurs est aujourd’hui un élément incontournable dans la mode. Les bracelets en or sont constitués de 100% d’or fin. Pour les rendre plus attirants et résistants, on les combine souvent à de l’argent ou du cuivre à proportions différentes. On obtient ainsi un alliage coloré et durable. Les bracelets faits d’or pur sont de couleur jaune. L’or blanc est également un alliage issu du mélange de l’or fin (jaune au naturel) et d’autres métaux utilisés pour effacer sa couleur. Découvrez des accessoires de ce type sur https://lysdheer.com/categorie-produit/homme/.
Pourquoi pas un bracelet en palladium ?
En tant que dernier métal à avoir été ajouté à la liste des métaux précieux, le palladium montre une couleur naturelle et brillante. Dans l’histoire de la mythologie grecque, la déesse Athéna était aussi appelée « Pallas Athéna », ce qui serait à l’origine du mot « palladium ». Son caractère léger, fait de lui un métal confortable sur les poignets d’une main. Depuis 1939 (seconde guerre mondiale), le palladium est considéré comme une alternative au platine. En effet, ces deux éléments font partie de la même famille. Par contre, le palladium à l’avantage en matière de qualité-prix, ce qui fait de lui la matière parfaite pour un bracelet d’accessoires.