Avec les nouvelles exigences des clients, les professionnels de la restauration se doivent de pouvoir leur cuisine des appareils de haute qualité. C’est pourquoi il existe désormais des matériels de cuisine pour répondre à tous les besoins. En effet, un lave-vaisselle professionnel par exemple vous donnera la garantie d’un meilleur nettoyage de vos ustensiles. Voici quelques modèles adéquats.
Le lave-vaisselle : qu’est-ce que c’est ?
Le lave-vaisselle, c’est tout simplement un des appareils qui vous rendent les choses beaucoup plus simples à la cuisine. Cette machine vous permettra de laver votre vaisselle avec tous les soins nécessaires, sans perdre de temps. Il s’agit, en effet, d’un outil indispensable, spécialement conçu pour les professionnels de CHR. Caractérisé par une vive puissance de chauffe, cet appareil vous garantira un meilleur nettoyage de vos plats, tasses et de tout ustensile équivalent. Par ailleurs, retenez que le choix d’un lave-verre professionnel peut reposer sur vos propres besoins, la capacité de la machine, etc.
Le lave-vaisselle professionnel frontal
Avant toute chose, il faut rappeler qu’on distingue divers types de lave-vaisselles professionnels. En fonction de l’usage, du cadre et de vos attentes, vous pouvez choisir la machine qui vous convient parfaitement. En parlant, le modèle frontal est généralement adapté aux restaurants qui accueillent beaucoup de clients. Il peut être également la meilleure solution pour les centres de restauration rapide, pour les hôtels, etc. Un lave-vaisselle frontal est susceptible de nettoyer avec finesse les plateaux, les assiettes, les récipients et divers autres ustensiles.
Le lave-vaisselle professionnel à capot
En général, les Lave-vaisselles à capot sont particulièrement destinés aux grands établissements de restauration. Ils disposent le plus souvent d’une vaste étendue de travail. Si votre restaurant reçoit une quantité incommensurable de clients, ce modèle peut être votre solution idéale. Il vous permettra de déterger une flopée de vaisselles en un laps de temps, et ceci, dans un meilleur confort de travail. Il faut comprendre qu’un lave-vaisselle à capot est doté d’un mécanisme de glissement, contrairement au modèle frontal que vous devez charger manuellement.