Depuis plusieurs années, il est devenu une obligation de vous équiper des pneumatiques hivernaux. En effet, il faut reconnaitre que les pneus hiver ne concernent que les conducteurs qui traversent les massifs montagneux en hiver. Cet article vous expose clairement la loi montagne pour éviter des ennuis lors de la traversée.
La loi montagne : que veut-elle dire ?
Il faut avouer que les conducteurs ne manquent pas de véritables calvaires chaque hiver. En effet, il est constaté que les épisodes neigeux empêchent un grand nombre de personnes à prendre la route, s’ils doivent traverser les montagnes. Ainsi, la loi montagne met alors les pneus adéquats en place afin de mieux faire face aux intempéries de la saison.
Par ailleurs, ces pneus de marquage 3PMSF et M+S sont actuellement les seuls autorisés à être équipés aux voitures légères ou lourdes avant de traverser les massifs montagneux. De même, il est d’une grande nécessité de disposer aussi des chaines neige afin de mieux s’adapter aux intempéries de la saison.
Peut-on trouver d’autres marquages de pneus plus adaptés ?
Il faut reconnaitre que seuls les pneus qui possèdent des dispositifs antidérapants sont considérés d’après la loi montagne. Par ailleurs, les pneus ordinaires sont à changer obligatoirement dans la période hivernale. Ceci pour mieux répondre aux exigences de la loi montagne.
Pour l’instant, il n’y a plus des pneumatiques que ceux recommandés par la nouvelle loi. Alors, il est nécessairement de prendre les pneus à forme de rainure. Mais, les pneus hiver doivent disposer des marquages 3PMSF et M+S pour être conforme avec la loi.