Encore appelé publicité native, le native adversiting est un format consistant à intégrer des pubs au support sur lequel elles sont partagées. Il est donc utilisé par de nombreuses entreprises et par une multitude de marques pour atteindre un grand public.
Le native Ads
Arrivé sur Internet en 2012, le native adversiting peut se présenter sous forme de vidéo promotionnelle ou sous forme de publication sponsorisée qui apparaît dans le fil d’actualité de votre compte Facebook. Cependant, il existe plusieurs types de native Ads. Il s’agit entre autres de l’in-feed, du promoted listing, du custom content et des widgets. Pour en savoir plus sur cette stratégie digital, visitez la plateforme digiperf.
L’in-feed en question à la capacité de reprendre la même forme que son environnement éditorial. Par contre, le promoted listing est spécialisé dans la vente. Le custom content étant réalisé par l’éditeur est donc destiné à l’annonceur. Les widgets quant à eux sont utilisés pour les bannières publicitaires.
Ce format est très utilisé et rencontre énormément de succès. En effet, plus de 2 milliards de dollars d’investissements publicitaires en native Ads ont été effectués par le marché français en 2020. Ce succès s’explique bien par le taux de clic, le taux d’intentions de partages et le taux d’identification avec la marque de l’annonceur. Effectivement, le taux des bannières display s’est trouvé être inférieur au taux d’identification. De plus, le taux d’intentions des natives Ads est très haut.
L’un des plus grands avantages des natives Ads, est qu’elles ne nuisent pas à l’expérience de l’internaute. Contrairement aux bannières display, il n’interrompt pas la navigation de l’utilisateur. Grâce à ce format, les internautes arrivent donc à bénéficier des contenus de meilleure qualité.